Skip to content

Traitement de l'image: de la numérisation à l'archivage et by Olivier Hélénon

By Olivier Hélénon

los angeles pratique radiologique a connu un bouleversement sans précédent depuis l'arrivée du numérique et le quasi-abandon de l. a. radiologie sur movie. Pour l. a. première fois, un livre disclose les problématiques actuelles de l'image médicale, de sa formation à son stockage.

Cet ouvrage suggest une étude approfondie :

- du processus de numérisation ;

- des systèmes d'imagerie médicale ;

- du filtrage ;

- de l. a. reconstruction tomographique en 2nd et en 3D ;

- du average DICOM (concepts de base, files complexes, sécurité…) ;

- de l'archivage ;

- de l'intégration dans les systèmes de gestion de file patient.

Chaque chapitre est doté d'une fiche d'autoévaluation dont les réponses sont placées en fin d'ouvrage.

Ce livre suggest un landscape complet de l'image médicale, un outil de formation pour l'ensemble des professionnels (radiologues, manipulateurs en radiologie, ingénieurs…), ainsi que pour toute personne s'intéressant à l'imagerie médicale d'un element de vue technique.

Show description

Read or Download Traitement de l'image: de la numérisation à l'archivage et la communication (French Edition) PDF

Similar medicine in french books

Réussir l'exposé et l'entretien de motivation au concours IFSI : Tout pour l'épreuve orale (Concours paramédicaux et sociaux) (French Edition)

Cet ouvrage s'adresse aux candidats préparant le concours d'entrée en Institut de soins infirmiers (IFSI). Il suggest une préparation complète aux épreuves orales que sont l'exposé sur un thème sanitaire et social et l'entretien de motivation :Présentation générale des épreuves ;Rappels des strategies d'expression orale ;Comment réussir l'épreuve d'exposé, avec entraînement corrigés ;Comment réussir l'entretien de motivation ;Connaissances générales sur le métier d'infirmièr(e).

L'ergothérapie en action sociale: Une approche multidimensionnelle des situations de handicap (French Edition)

Ce livre suggest une approche novatrice de l'ergothérapie dans le contexte social. Il décrit une imaginative and prescient multidimensionnelle des déterminants sociaux qui conditionnent les occasions de handicap vécues par les usagers. l. a. réflexion débute du niveau le plus éloigné de l'individu pour aboutir dans l. a. sphère de l'intime.

Les tables d'opération: De l'Antiquité à nos jours (Médecine à travers les siècles) (French Edition)

Les premiers textes médicaux remontent à l'Antiquité. Les chirurgiens se sont donnés, à travers les siècles, un souci extrême pour soulager les pathologies ou les traumatismes de leurs coreligionnaires, sans oublier l'esprit d'innovation qui les a animés dans los angeles quête du remède le plus efficace. C'est los angeles desk d'opération qui se révèle être le témoin commun à chacune des interventions médicales.

Les praticiens du toucher thérapeutique: Vers une éducation et une formation professionnelles (French Edition)

Cet ouvrage discover l'histoire du toucher thérapeutique dans ses rapports au savoir-faire, au savoir expérimental et au savoir-être. Il s'intéresse à l'histoire des connaissances de l. a. major et au développement des pédagogies sur le sensoriel, los angeles sensibilité et le brilliant, enfin il met en standpoint les enseignements des pratiques aussi diverses que sont los angeles masso-kinésithérapie, l'ostéopathie, los angeles chiropraxie.

Extra info for Traitement de l'image: de la numérisation à l'archivage et la communication (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.73 of 5 – based on 42 votes