Skip to content

Cancer : sans tabou ni trompette: Une psy à l'écoute des by Valérie Sugg

By Valérie Sugg

Ils ne pensaient pas que c’était attainable et pourtant, le gars en shirt blanche s’est agité tel un sémaphore tout en prononçant les mots tant redoutés : « c’est un melanoma ». Cette première session a marqué le début des pérégrinations de Marie, Sophie, Roland, Pierre, et tant d’autres au cours de ce trek sur le chemin de los angeles guérison tant espérée.

Valérie Sugg raconte los angeles période des bilans qui précède l’annonce, le choc des mots et le poids des radios, les angoisses qui prospèrent, les doutes que l’on pourchasse, les questionnements qui tournent en boucle comme un vieux vinyl rayé. Après il y a les traitements proposés analogues à un catalogue de voyage... pour le will pay du melanoma. On est loin des Bahamas ou des Maldives pour l. a. vacation spot de rêve, et l. a. plongée sera moins touristique. Le melanoma ne donne pas vraiment le choix, se soigner est l. a. priorité. Heureusement, ce chemin est aussi ponctué de rires, de rencontres, de joies, de victoires aussi. Les équipes soignantes sont là, telles des poissons-sherpas tentant de faciliter los angeles development de chacun avec finesse... ou pas !

Il y a aussi toutes ces choses vécues mais non dites, certains sujets niés ou pas toujours entendus tels que los angeles sexualité, los angeles peur de l’avenir, les douleurs et leurs seuils d’acceptation ou non, l’inquiétude de redevenir ou pas comme avant, ces émotions extrêmes que chacun ressent et qui ne se résume pas à l’organe touché. Valérie discover aussi l. a. relation aux proches, aux soignants et l. a. fin des traitements, l’angoisse de l. a. récidive et parfois los angeles fin de vie. Ce livre est un hommage à tous ceux qui traversent ou ont traversé cette épreuve, un hymne à leur vie, à los angeles vie.

Valérie Sugg, psycho-oncologue, accompagne depuis près de vingt ans, au sein d’un provider de cancérologie hospitalier, les personnes atteintes de cancers ainsi que leurs proches. C’est aussi une passionnée de voyages au bout du monde à los angeles rencontre d’autres cultures, mais aussi de photographies mettant en exergue l. a. beauté du monde.

Show description

Read or Download Cancer : sans tabou ni trompette: Une psy à l'écoute des malades, de leurs familles et des soignants (French Edition) PDF

Similar medicine in french books

Réussir l'exposé et l'entretien de motivation au concours IFSI : Tout pour l'épreuve orale (Concours paramédicaux et sociaux) (French Edition)

Cet ouvrage s'adresse aux candidats préparant le concours d'entrée en Institut de soins infirmiers (IFSI). Il suggest une préparation complète aux épreuves orales que sont l'exposé sur un thème sanitaire et social et l'entretien de motivation :Présentation générale des épreuves ;Rappels des strategies d'expression orale ;Comment réussir l'épreuve d'exposé, avec entraînement corrigés ;Comment réussir l'entretien de motivation ;Connaissances générales sur le métier d'infirmièr(e).

L'ergothérapie en action sociale: Une approche multidimensionnelle des situations de handicap (French Edition)

Ce livre suggest une approche novatrice de l'ergothérapie dans le contexte social. Il décrit une imaginative and prescient multidimensionnelle des déterminants sociaux qui conditionnent les occasions de handicap vécues par les usagers. los angeles réflexion débute du niveau le plus éloigné de l'individu pour aboutir dans los angeles sphère de l'intime.

Les tables d'opération: De l'Antiquité à nos jours (Médecine à travers les siècles) (French Edition)

Les premiers textes médicaux remontent à l'Antiquité. Les chirurgiens se sont donnés, à travers les siècles, un souci extrême pour soulager les pathologies ou les traumatismes de leurs coreligionnaires, sans oublier l'esprit d'innovation qui les a animés dans los angeles quête du remède le plus efficace. C'est l. a. desk d'opération qui se révèle être le témoin commun à chacune des interventions médicales.

Les praticiens du toucher thérapeutique: Vers une éducation et une formation professionnelles (French Edition)

Cet ouvrage discover l'histoire du toucher thérapeutique dans ses rapports au savoir-faire, au savoir expérimental et au savoir-être. Il s'intéresse à l'histoire des connaissances de los angeles major et au développement des pédagogies sur le sensoriel, l. a. sensibilité et le good, enfin il met en standpoint les enseignements des pratiques aussi diverses que sont los angeles masso-kinésithérapie, l'ostéopathie, l. a. chiropraxie.

Additional resources for Cancer : sans tabou ni trompette: Une psy à l'écoute des malades, de leurs familles et des soignants (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.37 of 5 – based on 41 votes