Skip to content

Cadre de santé de proximité: Un métier au coeur du soin. by Walter Hesbeen

By Walter Hesbeen

Il est bien des façons d'exercer le métier de cadre de santé et, dès lors, d'orienter los angeles pratique que recouvre une telle appellation. Si los angeles nécessité d'une functionality gestionnaire et managériale est souvent mise en avant et ne fait, d'ailleurs, pas de doute, celle de los angeles pertinence humaine des actions et de leur organization ne peut être laissée dans l'ombre.
C'est au nom de cette pertinence de los angeles pratique quotidienne des soins et de los angeles nécessité de bien traiter l'humain – tant celui à qui se destinent les soins que celui qui a pour métier d'en donner – que l'auteur a choisi de réfléchir dans ce livre à toute l'importance de los angeles fonction de cadre de santé de proximité. En effet, bien traiter l'humain malade ou dépendant ne saurait se limiter à bien faire tout ce qu'il y a à faire : l'humain n'est pas réductible aux soins qu'il requiert et ne se confond pas avec l'excellence des pratiques qui lui sont destinées. C'est d'une complexité singulière dont il est query et de los angeles capacité que l'on a individuellement et collectivement d'accueillir cette singularité, capacité qui témoigne de los angeles considération que l'on a pour cet autre malade ou dépendant et qui vit, d'une manière qui lui est particulière, ce qu'il a à vivre lorsque l. a. maladie surgit ou lorsque l. a. dépendance modifie le cours de son life.
Prendre en compte cette complexité singulière requiert de fonder l. a. pratique des soins sur une intelligence du singulier qui, seule, permet aux professionnels de se révéler compétents en une state of affairs donnée et d'exprimer leur préoccupation d'une éthique du quotidien des soins. Déployer une telle intelligence du singulier ne va pas de soi, y compris pour les plus qualifiés et expérimentés des professionnels.
C'est parce que cela ne va pas de soi que les équipes ont besoin d'être soutenues, encadrées et accompagnées grâce à los angeles présence, au coeur du soin, d'un cadre de santé de proximité et grâce à l'autorité aidante et bienfaisante qu'il peut ainsi exprimer.

Show description

Read Online or Download Cadre de santé de proximité: Un métier au coeur du soin. Penser une éthique du quotidien des soins (French Edition) PDF

Similar medicine in french books

Réussir l'exposé et l'entretien de motivation au concours IFSI : Tout pour l'épreuve orale (Concours paramédicaux et sociaux) (French Edition)

Cet ouvrage s'adresse aux candidats préparant le concours d'entrée en Institut de soins infirmiers (IFSI). Il suggest une préparation complète aux épreuves orales que sont l'exposé sur un thème sanitaire et social et l'entretien de motivation :Présentation générale des épreuves ;Rappels des ideas d'expression orale ;Comment réussir l'épreuve d'exposé, avec entraînement corrigés ;Comment réussir l'entretien de motivation ;Connaissances générales sur le métier d'infirmièr(e).

L'ergothérapie en action sociale: Une approche multidimensionnelle des situations de handicap (French Edition)

Ce livre suggest une approche novatrice de l'ergothérapie dans le contexte social. Il décrit une imaginative and prescient multidimensionnelle des déterminants sociaux qui conditionnent les occasions de handicap vécues par les usagers. l. a. réflexion débute du niveau le plus éloigné de l'individu pour aboutir dans los angeles sphère de l'intime.

Les tables d'opération: De l'Antiquité à nos jours (Médecine à travers les siècles) (French Edition)

Les premiers textes médicaux remontent à l'Antiquité. Les chirurgiens se sont donnés, à travers les siècles, un souci extrême pour soulager les pathologies ou les traumatismes de leurs coreligionnaires, sans oublier l'esprit d'innovation qui les a animés dans los angeles quête du remède le plus efficace. C'est l. a. desk d'opération qui se révèle être le témoin commun à chacune des interventions médicales.

Les praticiens du toucher thérapeutique: Vers une éducation et une formation professionnelles (French Edition)

Cet ouvrage discover l'histoire du toucher thérapeutique dans ses rapports au savoir-faire, au savoir expérimental et au savoir-être. Il s'intéresse à l'histoire des connaissances de l. a. major et au développement des pédagogies sur le sensoriel, los angeles sensibilité et le brilliant, enfin il met en standpoint les enseignements des pratiques aussi diverses que sont los angeles masso-kinésithérapie, l'ostéopathie, los angeles chiropraxie.

Additional info for Cadre de santé de proximité: Un métier au coeur du soin. Penser une éthique du quotidien des soins (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.89 of 5 – based on 47 votes