Skip to content

Atlas mondial des femmes: Les paradoxes de l'émancipation by Isabelle Attané,Carole Brugeilles

By Isabelle Attané,Carole Brugeilles

Atlas numérique optimisé pour une lecture sur tablette.
Le layout ePub three permet de profiter de toutes les fonctionnalités de l. a. lecture interactive : zoom HD sur les cartes, indexation, recherche in texte, navigation hypertextuelle, tables des matières interactives, textes en POP-UP, environnement ergonomique personnalisable.

« En moyenne, dans les organes de décision des banques centrales européennes, moins d’un membre sur cinq est une femme. »

Plus de a hundred and twenty cartes et infographies sur los angeles des femmes dans le monde pour prendre acte des avancées remarquables et mesurer les obstacles.
• Le droit de disposer librement de son corps est-il acquis ?
• Sexualité, famille, vieillesse, canons esthétiques : l. a. vie privée des femmes a changé, mais proceed de se heurter à des stéréotypes tenaces.
• Quel est l’impact réel des lois sur l. a. parité ?
Les données inédites rassemblées dans cet Atlas soulignent les avancées et les paradoxes de los angeles situation féminine. Un regard scientifique, sans complaisance ni parti-pris, sur un des grands enjeux contemporains.

En partenariat avec l’Institut nationwide d’études démographiques.

Retrouvez également l'application gratuite los angeles cartothèque des Atlas Autrement qui suggest l'achat au chapitre pour tous les titres de los angeles assortment Atlas Autrement.
© Éditions Autrement, 2014

Show description

Read Online or Download Atlas mondial des femmes: Les paradoxes de l'émancipation (Atlas/Monde) (French Edition) PDF

Similar reference in french books

Diversité culturelle à l'ère du numérique (French Edition)

En 2005, l’UNESCO adoptait l. a. conference sur los angeles defense et los angeles advertising de l. a. diversité des expressions culturelles, donnant ainsi une forme juridique à los angeles query de los angeles diversité culturelle. L'utilisation des applied sciences numériques redessine un paysage où l. a. conference de 2005 a plus que jamais sa position.

Atlas de l'Afrique. Un continent émergent ? (Atlas/Monde) (French Edition)

Loin des idées reçues, cet atlas inédit dresse le portrait de l’Afrique au début du XXIe siècle. Les profondes mutations du continent sont abordées à travers : l. a. croissance démographique rapide mais contrastée ; Les fragilités environnementales, les politiques de defense des espaces menacés ; Le développement économique incertain, entre permanence des économies primaires, esquisse de renouveau industriel et essor des prone ; Les tensions et recompositions entre les États et leurs sociétés ; L’Afrique dans los angeles mondialisation.

L'imposture des droits sexuels: Ou la loi du pedophile au service du totalitarisme mondial (French Edition)

2ème édition augmentéeLes « droits sexuels » sont une nouvelle idéologie à l. a. mode, portée par différentes cases internationales en matière de santé, et en particulier, en matière de santé des mineurs. Dans cet essai radical, Ariane Bilheran suggest, sans exhaustivité, une examine des dérives déjà existantes en France, sous couvert de "l'éducation à l. a. sexualité", ainsi qu’une étude littérale de nombreux passages de los angeles « déclaration des droits sexuels » qui soutient une telle idéologie pédophile, sous couvert de lutter pour les droits des homosexuels, les droits des femmes et les droits à los angeles santé.

Gestion et construction des lieux de culte (SANS COLL - MIN) (French Edition)

Construire un lieu de culte est un acte qui inscrit l. a. présence de ce culte dans l'espace public et au sein de los angeles société. Il requiert de bien connaître le droit acceptable et l'environnement institutionnel. Ce advisor pédagogique a vocation à accompagner les institutions porteuses de projets et leurs différents interlocuteurs, afin de réunir les stipulations favorables à l'édification des lieux de culte.

Additional resources for Atlas mondial des femmes: Les paradoxes de l'émancipation (Atlas/Monde) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.67 of 5 – based on 47 votes