Skip to content

Atlas des immigrations en France. Histoire, mémoire, by Pascal Blanchard,Hadrien Dubucs,Aurélie Boissière

By Pascal Blanchard,Hadrien Dubucs,Aurélie Boissière

Plus de one hundred twenty cartes et infographies pour comprendre l’histoire des immigrations et les visages multiples de l. a. France contemporaine.
- Du XIXe siècle à nos jours, des ouvriers aux réfugiés politiques, des combattants coloniaux aux secondes générations : une histoire complexe et riche.
- Étudiants, travailleurs, réfugiés, ultramarins, sans-papiers, sportifs, élus : un regard neuf sur les immigrations d'aujourd'hui.
- Logement, éducation, criminal, intégration, faith, tradition, mémoires : des outils pour aller au-delà des idées reçues.
L’immigration fait partie de notre histoire commune. Loin des fantasmes et des non-dits, les cartes et infographies de cet atlas éclairent cette query dans sa complexité et sa diversité. Telle est l’ambition première de cet ouvrage particular en son genre.

Show description

Read Online or Download Atlas des immigrations en France. Histoire, mémoire, héritage (Atlas/Monde) (French Edition) PDF

Similar reference in french books

Diversité culturelle à l'ère du numérique (French Edition)

En 2005, l’UNESCO adoptait l. a. conference sur los angeles security et l. a. advertising de l. a. diversité des expressions culturelles, donnant ainsi une forme juridique à l. a. query de los angeles diversité culturelle. L'utilisation des applied sciences numériques redessine un paysage où l. a. conference de 2005 a plus que jamais sa position.

Atlas de l'Afrique. Un continent émergent ? (Atlas/Monde) (French Edition)

Loin des idées reçues, cet atlas inédit dresse le portrait de l’Afrique au début du XXIe siècle. Les profondes mutations du continent sont abordées à travers : l. a. croissance démographique rapide mais contrastée ; Les fragilités environnementales, les politiques de safety des espaces menacés ; Le développement économique incertain, entre permanence des économies primaires, esquisse de renouveau industriel et essor des companies ; Les tensions et recompositions entre les États et leurs sociétés ; L’Afrique dans l. a. mondialisation.

L'imposture des droits sexuels: Ou la loi du pedophile au service du totalitarisme mondial (French Edition)

2ème édition augmentéeLes « droits sexuels » sont une nouvelle idéologie à l. a. mode, portée par différentes situations internationales en matière de santé, et en particulier, en matière de santé des mineurs. Dans cet essai radical, Ariane Bilheran suggest, sans exhaustivité, une examine des dérives déjà existantes en France, sous couvert de "l'éducation à los angeles sexualité", ainsi qu’une étude littérale de nombreux passages de l. a. « déclaration des droits sexuels » qui soutient une telle idéologie pédophile, sous couvert de lutter pour les droits des homosexuels, les droits des femmes et les droits à los angeles santé.

Gestion et construction des lieux de culte (SANS COLL - MIN) (French Edition)

Construire un lieu de culte est un acte qui inscrit los angeles présence de ce culte dans l'espace public et au sein de los angeles société. Il requiert de bien connaître le droit appropriate et l'environnement institutionnel. Ce consultant pédagogique a vocation à accompagner les institutions porteuses de projets et leurs différents interlocuteurs, afin de réunir les stipulations favorables à l'édification des lieux de culte.

Additional info for Atlas des immigrations en France. Histoire, mémoire, héritage (Atlas/Monde) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.07 of 5 – based on 9 votes