Skip to content

39-45 Les dossiers oubliés: La face cachée de la Seconde by Boguslaw Wolszanski

By Boguslaw Wolszanski

Des anecdotes inédites et insolites de l. a. Seconde Guerre mondiale.

Nous retrouvons à nouveau ici des elements étonnant d’un conflit, qui à chaque fois, sous sa plume prend un aspect nouveau :
• l. a. mort du maréchal Toukhatchevski et les purges dans l’armée Rouge
• L’Orchestre noir, le réseau allemand qui espionnait Hitler
• Le duel dans le désert espionnage et opération spéciale au Moyen-Orient
• Les commandos : los angeles naissance des forces spéciales
• Les Sacrifiés de Dieppe : 2000 hommes meurent pour rien !
• Cryptonyme Cycero, une des plus mystérieuses affaires d’espionnage de los angeles Seconde Guerre
• Le mystery d’Overlord, les opérations secrètes derrière le débarquement du 6 juin forty four
• L’enfer et le ciel, les superforteresses entrent en jeux
• L’affaire Joukov, le plus grand général soviétique entre Hitler et Staline.

Les faces cachées ou mal connues de l. a. Seconde Guerre mondiale.

EXTRAIT :

Le jour pointait. Le commandant du entrance Ouest, Mikhail Toukhatchevski, sortit de l. a. chambre de los angeles maisonnette en bois ou était set upé depuis deux jours son poste de commandement. Il n’avait pas dormi de l. a. nuit. Évidemment, l. a. journée qui commençait ne pouvait pas être décisive. los angeles bataille serait sans doute longue, mais los angeles fatigue et l’excitation ressentie à l’approche de l’offensive avaient chasse le sommeil. Il traversa un vestibule étroit ou un soldat était pelotonné sur une commode. Il le poussa du coude :
– Ne dors pas, ou ils t’égorgeront comme un goret.
L’homme sauta en bas de los angeles commode et se mit aussitôt à fourrer sa vareuse sous l. a. ceinture de son pantalon, cherchant à tâtons fébrilement de sa major libre son fusil tombe par terre.
– Oui, camarade commandant en chef. Fatigue…. j’ai seulement appuyé ma tète un second contre le mur… murmura-t-il.
– Fais chauffer le samovar. Il est tout froid.

Show description

Read or Download 39-45 Les dossiers oubliés: La face cachée de la Seconde Guerre Mondiale (JOURDAN (EDITIO) (French Edition) PDF

Similar reference in french books

Diversité culturelle à l'ère du numérique (French Edition)

En 2005, l’UNESCO adoptait los angeles conference sur los angeles safety et los angeles promoting de l. a. diversité des expressions culturelles, donnant ainsi une forme juridique à l. a. query de l. a. diversité culturelle. L'utilisation des applied sciences numériques redessine un paysage où l. a. conference de 2005 a plus que jamais sa position.

Atlas de l'Afrique. Un continent émergent ? (Atlas/Monde) (French Edition)

Loin des idées reçues, cet atlas inédit dresse le portrait de l’Afrique au début du XXIe siècle. Les profondes mutations du continent sont abordées à travers : los angeles croissance démographique rapide mais contrastée ; Les fragilités environnementales, les politiques de defense des espaces menacés ; Le développement économique incertain, entre permanence des économies primaires, esquisse de renouveau industriel et essor des prone ; Les tensions et recompositions entre les États et leurs sociétés ; L’Afrique dans los angeles mondialisation.

L'imposture des droits sexuels: Ou la loi du pedophile au service du totalitarisme mondial (French Edition)

2ème édition augmentéeLes « droits sexuels » sont une nouvelle idéologie à l. a. mode, portée par différentes circumstances internationales en matière de santé, et en particulier, en matière de santé des mineurs. Dans cet essai radical, Ariane Bilheran suggest, sans exhaustivité, une examine des dérives déjà existantes en France, sous couvert de "l'éducation à l. a. sexualité", ainsi qu’une étude littérale de nombreux passages de l. a. « déclaration des droits sexuels » qui soutient une telle idéologie pédophile, sous couvert de lutter pour les droits des homosexuels, les droits des femmes et les droits à l. a. santé.

Gestion et construction des lieux de culte (SANS COLL - MIN) (French Edition)

Construire un lieu de culte est un acte qui inscrit los angeles présence de ce culte dans l'espace public et au sein de los angeles société. Il requiert de bien connaître le droit appropriate et l'environnement institutionnel. Ce consultant pédagogique a vocation à accompagner les institutions porteuses de projets et leurs différents interlocuteurs, afin de réunir les stipulations favorables à l'édification des lieux de culte.

Extra info for 39-45 Les dossiers oubliés: La face cachée de la Seconde Guerre Mondiale (JOURDAN (EDITIO) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.10 of 5 – based on 36 votes